dévidoir

Souvent utilisé pour le conditionnement ou l’assemblage, un dévidoir manuel de type DS25E pour ruban adhésif est un outil indispensable pour accélérer la coupe et l’emballage des produits industriels. Vu la sophistication et les caractéristiques spécifiques de l’équipement, son achat devra absolument se faire auprès d’un fournisseur fiable, mais surtout certifié. Pour gagner du temps, pensez à commander votre matériel sur un site spécialisé.

Achat de matériel d’emballage en ligne : quels avantages ?

Stable et robuste, un dévidoir manuel est un dérouleur de scotch utilisé pour l’emballage des produits à acheminer. Dans la mesure où ce type de matériel s’avère très spécifique et complexe, son achat ne doit pas se faire à la légère. D’ailleurs, il est fortement recommandé de toujours vous fournir auprès d’un fabricant ou d’un revendeur certifié par la marque d’équipement que vous aurez choisi.

Habituellement, l’acquisition d’un dévidoir manuel sécurisé pour adhésif type DS25E se fait auprès d’une enseigne en dur. Ceci étant, le contexte sanitaire et les contraintes en termes de déplacement ont complètement changé la donne. C’est pourquoi l’achat en ligne reste la solution la plus rapide et la moins contraignante pour trouver le matériel qu’il vous faut.

Sur Internet, vous aurez largement le choix grâce à la diversité des produits proposés. De plus, les tarifs sont généralement moins onéreux que ceux affichés dans les magasins en dur. Pour couronner le tout, un revendeur en ligne peut se charger de la livraison du matériel, voire même de l’installation. En tout cas, les avantages à en tirer sont nombreux, mais vous devrez tout de même vous assurer de la qualité des produits vendus et de la fiabilité du site avant de passer commande.

Conseils pour réussir son achat        

Sur Internet, les sites spécialisés dans la vente d’équipements pour l’emballage et le marquage industriel se comptent par milliers, ce qui peut vous compliquer la tâche. En effet, les tarifs et la qualité des matériels proposés diffèrent largement d’une plateforme à une autre. Dans ce cas, l’idéal serait de commencer par déterminer la marque du dévidoir et le budget à allouer à l’investissement. Indispensable pour mieux orienter la décision, cette étape s’avère tout aussi nécessaire pour affiner la recherche du revendeur à contacter.

Si besoin, effectuez une comparaison des prix et des caractéristiques de quelques produits en vue de trouver celui qui correspond à vos besoins. La plupart du temps, les fournisseurs en ligne vous proposent un service de devis gratuit. Ainsi, n’hésitez pas à demander plusieurs estimations auprès de différents revendeurs pour ensuite confronter les offres et choisir la meilleure solution. Avant de vous engager définitivement, renseignez-vous sur la possibilité de remboursement et le délai de retour en cas d’insatisfaction.

Comment choisir le site d’un revendeur fiable ?

La certification est certainement le premier gage de qualité qu’un revendeur peut proposer pour rassurer ses clients. De ce fait, il s’agit également du premier point que vous devez vérifier avant de passer commande auprès d’un site quelconque. Par ailleurs, les années d’expérience et d’existence de la plateforme sont aussi à contrôler. Un site qui vient d’être lancé peut par exemple proposer des prix beaucoup plus abordables par rapport à un site réputé et mieux référencé, mais la qualité de ses équipements n’est pas toujours assurée. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une règle absolue et votre tâche consistera à tout vérifier pour éviter les désagréments.

En outre, plusieurs indicateurs peuvent vous rassurer quant à la fiabilité d’un site spécialisé dans la vente de dévidoir manuel :

  • Le label made in France
  • La mention 100 % sécurisée qui doit être clairement affichée sur le site ou le produit
  • Les garanties fournies avec le matériel (durée, nature, SAV, etc.)
  • Les recommandations des autres clients
  • La collaboration avec d’autres partenaires du métier : installateurs, techniciens, etc.

Pour finir, sachez que vous avez le choix entre faire l’achat sur le site officiel de la marque d’un fabricant ou commander auprès d’un revendeur agréé.